Comment évoluer dans son métier ?

Un métier sur deux n’existe pas encore. L'apparition de nouveaux besoins, de compétences ou encore d’envies font que votre métier change. Partenaire de l’évolution professionnelle, le Fongecif vous livre quelques conseils pour aborder le plus sereinement possible ses changements.

Le Fongecif

Effectuer une veille active

Pour bien faire face au changement, mieux vaut l’anticiper. Pour cela, renseignez-vous sur votre métier. Ayez un regard neuf sur votre profession en rencontrant des personnes qui exercent la même fonction que vous. N’hésitez pas à les interroger sur les perspectives d’avenir qu’ils perçoivent. Lisez la presse spécialisée pour vous tenir au courant des avancées de votre secteur.
Accessibles et gratuites, les newsletters sont également un bon moyen de s’informer sur les tendances à venir.

Faire le point lors de l’entretien annuel

Profitez de ce moment en tête à tête avec votre supérieur pour évoquer les évolutions possibles de votre poste. Soyez à l’écoute de ce qu’il perçoit, mais aussi pro-actif. N’ayez pas peur de lui exposer votre vision en vous appuyant sur des faits concrets.
L’entretien professionnel avec votre employeur est également un moment d’échange propice pour faire le point sur votre situation professionnelle.

Formez-vous !

Digitalisation, nouveaux outils sont autant de bonnes raisons de vous former. Mais avant de vous lancer, faites le point sur vos compétences et savoir-faire. Il est difficile d’être le juge impartial de soi-même, c’est pourquoi le Fongecif peut vous accompagner dans la réalisation d'un bilan de compétences.
Autre étape indispensable avant de vous lancer, vérifier le solde de son Compte Personnel de Formation. Une fois tous ces points vérifiés, vous serez prêt à vous lancer dans une nouvelle formation. Choix de l’établissement, financement, le Fongecif peut également vous accompagner.

Connexion

Sélectionnez votre région pour vous connecter à votre espace personnel régional.

Personnaliser vos contenus

Choisissez les contenus que vous souhaitez voir apparaître sur votre page d'accueil